.:Assassin Productions:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Où l'ont-ils samplé ???

Aller en bas 
+7
-Le Djé-
sRiL
moods
Psk
yo
Myrza
rom1du77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:06

J'ai pensé que ça pourrait être intéressant comme sujet.
Connaissez-vous les samples originaux des différents rappeurs ??? Enfin, sur quels titres ont-ils samplé leur intrumental ???
J'ai quelques titres mais je ne m'en rappelle plus bien là...
Revenir en haut Aller en bas
Myrza
Assassin Family



Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/11/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:20

ahh j'viens de trouver l'original de Kohndo - La partition 1.0

C'est mon pere qui l'ecouter , j'ai flippé Exclamation je sais pas du tout le titre ni l'auteur mais quand je la retrouve je la met
Revenir en haut Aller en bas
http://myrza.over-blog.com/
yo
Habitué(e)



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/11/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:42

http://www.du-bruit.com/
une mine d'or ce site
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Passionné(e)



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:20

Yes rom1du77, gros merci pour ce topic, je pensais justement à ouvrir ce sujet, vraiment interressant.
Merci à yo pour ton excellent lien aussi Smile

Ce qui serait énorme c'est de partager les sons avec...

De tête quelques trucs qui me viennent à l'esprit (et qd je peux je mets les mp3) :

- Squat/Calbo "dangereuses liaisons" sur la compil "liaisons dangereuses" de Gyneco qui sample (enfin plutot qui recompose) "Hey Joe" de Jimi Hendrix sur Experience => ici et ici
- Assassin & Supernatural "Undaground Connexion" 1 & 2 sur le maxi et sur touche d'espoir qui sample Louis armstrong => ici et ici
- Shurik'N "Samourai" sur Ou je vis qui sample la BO du film Le Jouet composé par Bruno Coulais
- Booba "Pitbull" sur son dernier album (merdique soit dit en passant) qui sample "Mistral Gagnant" de Renaud (c'est space d'ailleurs je croyais que c'etait impossible à avoir du Renaud, pourtant y'a pas plus claire c'est bien le renaud | et avis perso je trouve que ca donne pas qq chose de génial alors que cette boucle est quand même extra) => ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:33

Je sais que dans la chanson, "Les Gangsters Boivent à l'Oeil", Les Sages Po' ont samplé Madonna.
Revenir en haut Aller en bas
moods
Passionné(e)
moods


Nombre de messages : 328
Localisation : Toulouse/Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:02

Allez voir le site donné par Yo , a priori tout ce que vous dites y ait deja repertorié et si ca y est pas ben tant mieux vous pouvez peut-tetre leur dire ,enfin je dis ca c pour pas faire en deux fois un truc qui a deja été fait
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:15

C'st en effet un très bon site.
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:38

Ouais mais sur le site, il y a la chanson en question ???
Enfin l'idée de Psk de faire tourner les deux sons serait pas mal je trouve, non ???
Merci pour le lien yo, mais sa enlève toute la magie de chercher Crying or Very sad . C'est pas bien grave quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Passionné(e)



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:43

Non y'a pas la chanson, puis surtout c'est dommage qu'ils mélangent sample et scratch, je trouve ça un peu con. Du coup pour un chanson tu te retrouve avec des soi disant samples, alors que c'est juste un ptit scratch pris sur tel rappeur.
Enfin bon c'est pas un drame non plus, faut dire que y' a pas mal d'infos sur le site, faut juste un peu trier.
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:08

De toute facon ils marquent si c'est un Samplle, un scratch, un extrait de film...
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family
-Le Djé-


Nombre de messages : 708
Localisation : BOOOUUUUUULL
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:16

J'ai entendu une fois l'original qui est samplé sur le morceau de Jennifer Lopez Embarassed "get right"... C'est une pure tuerie l'original, un vieu truc genre cubain... mais je retrouve pas le titrte ni l'auteur... qqn qui peut maider??
Revenir en haut Aller en bas
Miles
Habitué(e)
Miles


Nombre de messages : 102
Localisation : Tiers-monde Galaxie
Emploi : Etudiant en Lettres
Loisirs : Musique....
Date d'inscription : 28/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:11

Get Right, c'est le truc avec le Saxo ??

Si oui, il suffit de jouer à GTA San Andreas, y'a une radio qui la passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webkabal.com
Daybreak
Invité




Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:15

-Le Djé- a écrit:
J'ai entendu une fois l'original qui est samplé sur le morceau de Jennifer Lopez Embarassed "get right"... C'est une pure tuerie l'original, un vieu truc genre cubain... mais je retrouve pas le titrte ni l'auteur... qqn qui peut maider??

C'est un classic soul... Arff c'est... MACEO PARKER : "Soul Power '74"

Ce titre a ete pas mal sample en dance dans les annees 90... (Ouh... Yeah...)

Et dans le hiphop mais pas au meme endroit que Jenifer Lopez...
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:09

LE RAT LUCIANO : Sacre (STONE - Time = très bon titre funk !!!)


LE RAT LUCIANO : Nous contre eux (SAPCE - Carry On Turne Me On = un groupe des annees 70 qui se deguisait comme les daft punk mais c'est pas genial à ecouter No )


DEE NASTY - La Poesia (IDIR - Tagrawla = Guitarriste Kabyle)


DEE JAY PUNK-ROCK - The World Is My Ashtray (GWEN MC RAE = All This Love I'm Givin = très bon titre funky)


SHEEK - Mouvez Vous 1 (entre autre BRASS CONSTRUCTION = Funk and Soul)


PATRICE RUSHEN - Forget Me Nots (BRASS CONSTRUCTION - Funk and Soul)


SHEEK - Bande De Pov PB (entre autre EDWIN BIRDSONG - Rapper Dapper Snaper)


SHEEK - Owner Of A Lonely Heart (DIRE STRAITS je crois)


SHEEK - Mouvez Vous 2 (POSITIVE FORCE - We Got The Funk)


SHEEK - Les Vrais Patrons Du Scandal (entre autre MICHAEL JACKSON - Thriller # ROCKY - Eye Of The Tiger)


SHEEk - Mc Trash (FREDA PAYNE - Unhouked Generation)


SHEEK - Rap Gaulois (PASSI - Rap Buziness)


SHEEK - King Kong Sur La Piste (entre autres KURTIS BLOX - The Break # SISTERS SLEDGE ou CHIC (Na na na ne na na... comme sur Wil Smith) # ZAPP and ROGER)


SHEEK - Un petit pas (le cosmonote armstrong à son arrivee sur la Lune)


SHEEK - La Quete Du GRoolve (entre autre D'TRAIN - Music # UNLIMITED TOUCH - Searching To Find the One # TINA MARIE - ???)


SHEEK - Deux Pas Jazzeux (entre autre SECRET WEAPON - Must Be The Music # GEORGE BENSON - Gime The Night)


SHEEK - Viens A Ma Maison (entre autre GINO SOCCIO - It's Alright)


SHEEK - Charleston (entre autre THE SEQUENCE - Funk You Up # SUGARHILL GANG - ???)


SHEEK - Bouffone (entre autre PRINCE - ??? et d'autres samples Funk)


SHEEK - Jus De Frites (entre autre ONE WAY - Cutti Pie # M-Tume - Juicy Fruits # BRICK -Dazz)


SHEEK - L'Homme Metronome (en beatbox : TOM TOM CLUB - Genius Of Love # GRANDMASTER FLASH - Super Rappin 2)


SHAOLIN et SHEEK - Do The Right Thing (GRANDMASTER FLASH - Super Rappin 2)


SNOOP DOG - Doggy Style (GEORGE CLINTON - Atomic Dog)


INDEEP - Last Night A Dj Save My Life (LEFTURNO -Out Of Sight)


TROUBLE FUNK - trouble Funk Express (AFRIKA BAMBAATAA - Planet Rock)
Revenir en haut Aller en bas
Myrza
Assassin Family



Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/11/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:34

Daybreak a écrit:
LE RAT LUCIANO : Sacre (STONE - Time = très bon titre funk !!!)



C'est pour ca que c'est la seule que j'peux ecouter du Raton Luciano avec "Il est fou ce monde".

PS: J'peux plus retrouver la zik' originale de Kohndo - La Partition 1.0 , parce que mon pere s'est fait voler ces CD Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://myrza.over-blog.com/
Daybreak
Invité




Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:38

[quote="Myrza"]
Daybreak a écrit:
PS: J'peux plus retrouver la zik' originale de Kohndo - La Partition 1.0 , parce que mon pere s'est fait voler ces CD Mad

Aie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:20

L E RAT LUCIANO - La Vie d'Artiste (SOS BAND - ???)
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:27

Myrza a écrit:
PS: J'peux plus retrouver la zik' originale de Kohndo - La Partition 1.0 , parce que mon pere s'est fait voler ces CD
La partition vient de "I can't stand the rain" de Ann peebles


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:29

Daybreak a écrit:
L E RAT LUCIANO - La Vie d'Artiste (SOS BAND - ???)

C'est bien de SOS BAND le titre de la chanson c'est Just the way you like it
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:31

rom1du77 a écrit:
Je sais que dans la chanson, "Les Gangsters Boivent à l'Oeil", Les Sages Po' ont samplé Madonna.
Ouais le titre c'est "Everybody" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:23

sRiL a écrit:
Daybreak a écrit:
L E RAT LUCIANO - La Vie d'Artiste (SOS BAND - ???)

C'est bien de SOS BAND le titre de la chanson c'est Just the way you like it

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:45

Derien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:29

Allez voir ce blog à la fin de la page

ici
Revenir en haut Aller en bas
Austin 3:16
Passionné(e)
Austin 3:16


Nombre de messages : 277
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:13

Pas mal ! Pour Rocca je m'en étais apperçu sinon les autres jamais fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:26

MILO - Dr Pressure (MIAMI SOUND MACHINE - Dr Beat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où l'ont-ils samplé ??? Empty
MessageSujet: Re: Où l'ont-ils samplé ???   Où l'ont-ils samplé ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où l'ont-ils samplé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Vos opinions :: La musique est mon occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser