.:Assassin Productions:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Musique, violence, et substances psychotropes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Le Djé-
Assassin Family
-Le Djé-


Nombre de messages : 708
Localisation : BOOOUUUUUULL
Date d'inscription : 27/10/2005

Musique, violence, et substances psychotropes Empty
MessageSujet: Musique, violence, et substances psychotropes   Musique, violence, et substances psychotropes Icon_minitimeMar 2 Mai - 9:46

Le Rap est dangereux, d'après une étude américaine, "Music, Substance Use and Agression"

D’après une récente étude américaine, appelée Music, Substance Use and Agression, et menée par l’Institut du Pacifique de Recherche et d’Evaluation (PIRE) à laquelle mille personnes de 15 à 25 ans ont participé, les gens qui écoutent du rap seraient plus enclin à utiliser des substances illicites, l’abus d’alcool et à avoir une attitude agressive, résultant dans des bagarres, des agressions et autres actes violents.

Le résultat de l’étude trouve souvent le rap associé avec la forte consommation d’alcool, de drogue illicite et les comportements agressifs.

L’étude démontre aussi que ceux qui écoutent du reggae et de la techno se servent plus de l’alcool et des substances illicites que ceux qui écoutent d’autres styles musicaux, à l’exception du rap qui se place au-dessus de tous les autres genres dans l’association avec l’alcool, les drogues et la violence dans une étude où les résultats ne furent pas affectés par le sexe ou l’ethnicité des participants.

L’auteur principal de cette étude a également déclaré, suivant les résultats :
« Les gens devraient s’inquiéter que le Rap et le Hip -Hop soit utilisé pour faire la publicité de boissons alcoolisés, au vu des problèmes d’alcool, de drogues et de problèmes de violence chez les gens qui en écoutent. »

Les artistes Hip-Hop ont fait partie de campagne de pubs pour des alcools forts et autres produits alcoolisés aux Etats-Unis pendant que les radios urbaines sont souvent utilisées pour la promotion de différents alcools…

D’autres études sur la musique populaire montraient que presque la moitié des chansons de Rap et de Hip-Hop faisait l’apologie des alcools, contre juste 10% ou moins pour les autres genres dit ‘populaires’.


rap2K a écrit:
Selon une enquête menée par la Pacific Institute, si vous écoutez du rap, il est fort probable que vous buviez de l’alcool, que vous consommiez de la drogue et/ou que vous vous comportiez de manière agressive. Plus de 1 200 étudiants californiens âgés de 15-25 ans ont participé à cette étude, intitulée « Music, Substance Use and Agression ». Ils ont répondu à une série de questions sur leurs goûts musicaux, la consommation d’alcool et de drogue et l’agressivité.

Après analyse des données, environ 70% des étudiants qui écoutent de la musique quotidiennement, écoutent du Hip Hop. En comparant cette donnée aux réponses données sur les habitudes de consommation et de comportement, l’enquête conclut que la consommation de drogue et autres substances et les comportements agressifs des jeunes sont significativement liés à certains styles de musique, particulièrement : le rap, le reggae, le rock et la techno.

Le Dr. Meng-Jinn Chen, qui a dirigé cette étude, explique sa démarche : « Avant que nous ne commencions l’enquête, nous avons étudié le cas des publicités pour l’alcool et nous avons remarqué que le rap et les rappeurs étaient particulièrement employés pour promouvoir des boissons alcoolisées », en ajoutant que cette étude montre surtout que la musique a beaucoup d’impact sur les jeunes.

L’étude en question sera publiée au mois de mai dans Journal of Studies et aura pour thème l’alcool. Chen a précisé que cette étude n’est nullement une condamnation du rap, mais un moyen de sensibiliser et de faire réfléchir notamment les agences de publicités sur leur responsabilité. Elle peut peut-être ainsi les inciter à arrêter d’utiliser l’image des rappeurs ou des stars de la musique pour en faire des icônes publicitaires pour de l’alcool.

Chen espère faire une enquête plus approfondie d’ici peu. Elle souhaite que les lecteurs réalisent que ce sondage ne détermine pas si le rap, par ses paroles, influence les gens à boire de l’alcool ou vice versa. « Nous voulons faire savoir aux lecteurs que nous ne sommes pas sûrs de nos réponses. Cette étude peut seulement mettre en association le comportement et l’écoute du rap », a affirmé Chen. « Nous ne voulons pas que les gens prennent de travers les informations, mais qu’ils lisent l’article et qu’ils en parlent ensuite. Mais la question centrale reste à savoir, pourquoi les sociétés de production d’alcool utilisent-elles les rappeurs pour en faire les égéries de leurs publicités ? » conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
yo
Habitué(e)



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 02/11/2005

Musique, violence, et substances psychotropes Empty
MessageSujet: Re: Musique, violence, et substances psychotropes   Musique, violence, et substances psychotropes Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:05

-Le Djé- a écrit:
Le Rap est dangereux, d'après une étude américaine
J'm'en doutais, demain j'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité




Musique, violence, et substances psychotropes Empty
MessageSujet: Re: Musique, violence, et substances psychotropes   Musique, violence, et substances psychotropes Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:01

zapatista a écrit:
-Le Djé- a écrit:
Le Rap est dangereux, d'après une étude américaine
J'm'en doutais, demain j'arrete.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family
-Le Djé-


Nombre de messages : 708
Localisation : BOOOUUUUUULL
Date d'inscription : 27/10/2005

Musique, violence, et substances psychotropes Empty
MessageSujet: Re: Musique, violence, et substances psychotropes   Musique, violence, et substances psychotropes Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:04

Laughing Ouai, y'en a qui sont vraiment payé a faire des etudes bidons. On se demande a quoi ou a qui ca sert encore...
Y'a qd meme de grandes universités americaines qui font du hiphop des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Darkzapatiste
Passionné(e)
Darkzapatiste


Nombre de messages : 319
Localisation : Le sud du nord 59
Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister
Date d'inscription : 29/10/2005

Musique, violence, et substances psychotropes Empty
MessageSujet: Re: Musique, violence, et substances psychotropes   Musique, violence, et substances psychotropes Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:01

De même que le rock est une musique sataniste, et que le skate est un crime. Wink
Les series Tv parlent autant de sexe drogue et crime que le Rap, maintenant aux states beaucoup n'ont rien comrpris aux paroles de TUPAC, et ce qu'il à voulu faire avec son code "vie de voyou".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique, violence, et substances psychotropes Empty
MessageSujet: Re: Musique, violence, et substances psychotropes   Musique, violence, et substances psychotropes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, violence, et substances psychotropes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Discussions générales :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser