.:Assassin Productions:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le hip hop des beaux-quartiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[admin]
Suprême Assassin
[admin]


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:40

J'ai trouvé cet article sur lemonde.fr...

Le hip hop des beaux-quartiers.

DJ hip-hop ? Laborantin élec-tro ? Improvisateur live ? Para One échappe aux classements. Fournisseur de sons pour TTC, un des groupes de rap français les moins conformistes, ce Parisien sort son premier album solo, Epiphanie, essentiellement instrumental, qui le voit investir les pistes de danse avec un sens réjouissant de l'audace et de la variété chromatique.

Comment le hip-hop vient aux enfants de la bourgeoisie, les secoue, les rejette, les transforme : Jean-Baptiste de Laubier, devenu Para One, pourrait faire office d'archétype. Né à Orléans en 1979, il prend en 1987 sa première claque musicale avec Public Enemy. Ce groupe new-yorkais incarne alors la forme la plus politisée du rap noir américain. La force du concept, inspiré des Black Panthers, l'invention radicale de la musique en bouleverseront plus d'un.

La rébellion, le changement de mode de création ne se trouvent alors plus dans le rock mais dans le rap. "Je voulais intégrer ce milieu, danser, taguer, vivre pour cette musique, se souvient Para One, qui, en 1992, suit ses parents à Chambéry. Je viens d'un milieu très favorisé, mais j'en rejetais complètement les valeurs. Esthétiquement et idéologiquement, je me sentais plus proche des mecs de la cité."

En Savoie, il bricole des cassettes et participe à son premier groupe. L'apprenti producteur se contente longtemps de copier ses modèles du rap américain. L'émancipation viendra avec un sentiment de rejet du rap français. Fan des pionniers du hip-hop d'ici (NTM, Ministère Amer), Para One observera le repli communautaire de la génération Skyrock, dans la seconde moitié des années 1990. "La rue se contentait de parler à la rue, estime-t-il, en générant des préjugés sclérosants."

Au même moment, l'énergie de la techno et de la house fascine le jeune homme, alors qu'elle rebute bien des DJ hip-hop. Il se tourne un temps vers le reggae, mais retrouve la foi en croisant le destin des TTC, émules français des Beastie Boys (premières stars blanches et estudiantines du rap américain) menés par Teki Latex, théoricien d'un renouveau rap français.

"Avec TTC, revendique Para One, on a choisi d'assumer nos origines, de laisser tomber la chronique sociale. On parle de notre environnement, mais le but est d'abord l'art pour l'art." Inspirée par l'avant-gardisme de l'underground américain (les labels Anticon ou Rawkus), puis par l'efficacité des producteurs les plus novateurs du r'n'b (Neptunes, Lil'Jon) et les musiques de club, la bande a enregistré deux albums (un troisième est en boîte) et créé son propre label, Institubes.

Dans Epiphanie, l'électronique tient la vedette, sur un rythme souvent trépidant. "Longtemps, la fête m'emmerdait, confie Jean-Baptiste. Aujourd'hui, je trouve une beauté touchante à la superficialité de la nuit." Dans son propre studio d'enregistrement parisien, cet rs m'aident à rechercher la justesse des sentiments. Ma musique reflète la vie contemporaine dans une mégapole, son rythme, la vitesse des nouveaux modes de communication. Je ne me vois pas exprimer cela avec une guitare acoustique.



Vous en pensez quoi de cet article?
Du style du groupe TTC???
Certains rappeurs affirme que le hip hop est une question de classe,ParaOne et ses accolytes font-ils tâche dans le paysage du rap francais???



--------------------------------




Et aussi,Sheek qui donne son avis sur le Klub des loosers aprés avoir écouté Baise les gens pendant une interview sur l'Abcdrduson (ici)



Baise les gens (Fuzati / Klub des Loosers - Para One)

S : ["...j'aime porter de chemises roses...", Sheek écarquille les yeux] C'est pas la clique à Fuzati / Klub des Loosers ?

A : Putain, mais tu connais trop le rap français, en fait...

S : Bon, la musique, c'est une catastrophe. La façon de péra, c'est une catastrophe. Mais ça va plus loin que ça. C'est du rap de bourgeois, de rupin. Ca s'entend tout de suite.

A : Il en joue...

S : Il ne peut que en jouer. Moi, je lui chie à la gueule. Les pleurniches, ça me fait chier, mais ça aussi. Il n'y a que des enfants gâtés qui peuvent sortir des trucs pareils. C'est pareil avec TTC et leur côté néo-branchouille. Voilà pourquoi je parle de déterminisme : les gens ont un cursus, et ils vont tous dans le même sens. D'un côté, ils pleurnichent à en agoniser, de l'autre, ils racontent n'importe quoi [Il imite Fuzati]. Il joue les dépravés alors qu'il a tous les filets de sauvetage derrière. J'espère qu'il va bientôt être avocat. [Fuzati : "...j'estime qu'on ne peut pas prendre les gens pour des cons..."] Bah non, on peut pas: allez, casse-toi ! [Sheek zappe la fin du morceau]

A : Tu fais passer ton feeling avant toute chose dans l'appréciation du rap. Pour toi, un Donkishot, il ne joue pas autant qu'un Fuzati ?

S : J'ai écouté quelques morceaux du Klub des Loosers. J'ai écouté l'album de Donkishot, "Sortez vos mouchoirs", plus quelques vieux titres. Franchement, je ne ressens pas du tout la même chose. Et ça avant de le rencontrer. Donkishot, il est comme ça, en partie. Ca se sent qu'il est porté par l'artistique. Fuzati est porté par un délire d'enfant gâté, pas par l'artistique. Il a une voix de merde, il s'exprime bien, il n'a pas de flow : ça fait trop fausse provo. Donkishot, c'est viscéral. Même si lucidement il le dit et appuie cet aspect, ce qui aurait tendance à faire croire qu'il ne l'est pas pour autant chercher la démonstration, il est plus dans son truc. En tous cas, c'est comme ça que je le ressens.


----------------------------------


A propos : biographie d'un renouveau du rap

----------------------------------

Et La Rumeur a propos de TTC (ici) :
Pour en revenir au caractère populaire du hip hop, vous êtes clients du "rap intelligent" ?
E : T'as des noms ?

Genre TTC…
M : Non, mais ça c'est de la pop.
E : C'est des bouffons, des trous du cul ! C'est même pas du "rap intelligent", c'est du rap d'imbéciles heureux ! (l'air consterné) L'autre avec sa voix… L'originalité c'est d'aller chercher ce que tu as dans le ventre, tes origines, autrement tu te mets une plume dans le cul et tu dis que tu fais une nouvelle tendance.
M : C'est beaucoup d'artifices pour cacher la pauvreté de leurs textes parce qu'ils ont peur de s'assumer. Les mecs se font déchirer la gueule quand ils montent sur scène, ils ne vont pas loin.
H : A priori, on n'a pas a de sympathie pour un groupe de rap parce qu'il fait du rap, l'important c'est de savoir pour qui tu marques des points. Il y a du "rap de bourgeois", il y a des gens qui sont devenus millionnaires…
E : Il n'y a pas grand monde, à part Solaar…
H : On interprète aussi les choses en termes de classes sociales. C'est un élan de vie dans un environnement chaotique qui a fait naître le rap, c'est un effort de résistance. Maintenant on ne prétend pas avoir LA définition du rap, La Rumeur avance une définition, populaire et subversive, il y a aussi de la place pour un rap qui joue du sarcasme et de l'humour. On peut être très subversif avec de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeVen 7 Juil - 2:26

Je pense pas que Para One et ses acolytes font tache dans le paysage du rap français, au contraire même ils apportent de l'originalité et sa fait du bien au rap français.

Sinon je suis pas d'accord avec Sheek, d'ailleurs Sheek j'ai écouté quelques chansons, je trouve pas qu'il ait plus de flow que Fuzzati, et je préfére le flow de Fuzzati que celui de Sheek.

Quant à La Rumeur, quand ils affirment que TTC ont des textes pauvres, ils n'ont pas complètement tort, mais ils compensent ça par un flow complètement marginales et des productions de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Felem Gaijin'
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2006

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeSam 29 Juil - 1:06

rom1du77 a écrit:
Je pense pas que Para One et ses acolytes font tache dans le paysage du rap français, au contraire même ils apportent de l'originalité et sa fait du bien au rap français.

Sinon je suis pas d'accord avec Sheek, d'ailleurs Sheek j'ai écouté quelques chansons, je trouve pas qu'il ait plus de flow que Fuzzati, et je préfére le flow de Fuzzati que celui de Sheek.

Quant à La Rumeur, quand ils affirment que TTC ont des textes pauvres, ils n'ont pas complètement tort, mais ils compensent ça par un flow complètement marginales et des productions de qualités.

ouai j'suis entierement d'accord en rajoutant que bien que je kiffe pas mal TTC je remarque plus en plus que c'est pour la tune excepté Tido qui em donne une vraie impresion underground, il se fait rare, sort un maxi alors que les autres sortent direct albums (tekilatex va sortir discodance with you" un album pop en anglais) et street tape (cuizi cuiz avec les "pour les filles")...
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:50

Oui mais Tido a été le premier à sortir son maxi Hôtel Acapulco je crois. Mais c'est vrai que Tido a toujours été celui qui se faisait le plus rare dans TTC (par exemple dans les tapes de Cuiz, il y a beaucoup plus en featuring Tekilatex).
Enfin qu'ils fassent de la thune ou pas, l'important c'est qu'ils nous fassent kiffer, et moi perso quand j'écoutes "Paris, Paris" et "Musclor", bah j'attend l'album avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Felem Gaijin'
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2006

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:49

Y'oure right! Ces batards on déjà fini l'album mais ils savent pas quand le sortir exactement ... et la qu'on em disent pas que c'est pas par interet---> y'a le solo de tekilatex qui sort donc faut pas nuire...
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:16

Ouais peut-être.....
Je le répéte, qu'ils fassent du fric ou pas, tant qu'ils font du bon son moi sa me dérange pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:03

rom1du77 a écrit:
Ouais peut-être.....
Je le répéte, qu'ils fassent du fric ou pas, tant qu'ils font du bon son moi sa me dérange pas du tout.
C'est là le probleme "Batard sensible" est vraiment pourrit...
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:34

Je trouve pas que Bâtards Sensibles est pourrit, je le trouve très bon au contraire......
Après t'as peut-être beaucoup kiffé Ceci N'est pas un Disque et le changement brutal, bah tas pas kiffé, je peux comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:07

Je ne peux pas non plus dire que j'ai "beaucoup kiffé" "Ceci n'ets pas un disque", mais je lui avait trouvé certaines qualités, et bien que lassant a la longue était franchement plaisant au premier abord.

Par contre... le second est vraiment détestable.
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:39

Bah n'écoutes pas le dernier alors (qui sort le 26 décembre) parce que il n'est vraiment pas terrible terrible comme je l'attendais, un peu déçu même si il y a quelques bons trucs je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:03

J'contait pas l'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felem Gaijin'
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2006

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeSam 30 Déc - 3:09

Euhhh le dernier c'est un vraie merde sincerement un des pires albums que j'ai jamais écouter textes nazes prods même pas original ca y est TTC = Wacks
Revenir en haut Aller en bas
rom1du77
Assassin Family



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 03/11/2005

Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:18

Je suis d'accord avec toi, les lyrics sont pas terrible, trop simples par rapport au passé......
Les prod's je les trouve pas mal moi.....
Y'a quand même des tueries (Ambition, Téléphone, Paris Paris.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hip hop des beaux-quartiers Empty
MessageSujet: Re: Le hip hop des beaux-quartiers   Le hip hop des beaux-quartiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hip hop des beaux-quartiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etat et les quartiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Vos opinions :: La musique est mon occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser