.:Assassin Productions:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Kery James - Le combat continue

Aller en bas 
+3
Psk
hot sauce
'ABD
7 participants
AuteurMessage
'ABD
Occasionnel



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:43

Salut.

Je trouve très intéressant ce morceau de Kery :

https://www.youtube.com/watch?v=AliLTcJ5yvE

drunken
Revenir en haut Aller en bas
hot sauce
Assassin Family
hot sauce


Nombre de messages : 424
Age : 42
Emploi : Futur chômeur ?
Date d'inscription : 05/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:40

Vu le ton du morceau essentiellement introspectif, tu dois être un fan de kery non ? perso, vu que je suis assez indifférent par rapport au personnage, j ai du mal à m intéresser à ce son donc voilà mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Passionné(e)



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 27/10/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:13

Pas mon trip non plus. Mais faut avouer que niveau flow et ambiance du morceau il est plutôt en forme geek
Revenir en haut Aller en bas
hot sauce
Assassin Family
hot sauce


Nombre de messages : 424
Age : 42
Emploi : Futur chômeur ?
Date d'inscription : 05/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:16

Psk a écrit:
Mais faut avouer que niveau flow et ambiance du morceau il est plutôt en forme

c est vrai, j avoue drunken
Revenir en haut Aller en bas
'ABD
Occasionnel



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:21

J'en suis pas fan, mais ce qu'il dit et la musique sont bien recherché et sympa je trouve...
Un morceau bien travaillé quand on y regarde bien...
Il y a ce côté irréel, qui met une atmosphère particulière à la réalité de ses arguments...
Fiction et réalité...

drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
[admin]
Suprême Assassin
[admin]


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 26/10/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
'ABD
Occasionnel



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:30

[quote=admin]Le dernier clip de Kery James : https://www.dailymotion.com/relevance/search/kery%2Bjames%2Bbanlieusard/video/x435yv_kery-james-banlieusards_music
vous en pensez quoi..??[/quote]

Ce clip me parait d'une trop grande mièvrerie...

D'abord, musicalement parlant, du violon, des choeurs...
Ensuite, viennent les paroles et le message qui s'y dégage...

La musique semble être un copier/coller de celle d'un ascenseur d'hôtel !
Donc, je ne m'étalerai pas plus, sauf peut-être les "choeurs" donnant une idée "d'unité"...

Le message qui s'en dégage est plutôt simpliste aussi je trouve, voir douteux pour certains aspects...
Le côté "honnête" semble même être mis de côté dans certains propos assez subjectif, si besoin, à partir du moment où l'ethnie ou la couleur de peau soit accepté...

Et entreprendre, d'accord, mais pas à n'importe quel prix...
Si le "banlieusard" s'élève, ce sera un échec si c'est de façon malhonnête...
Son message semble dire implicitement que l'exclusion des banlieusards n'existe et est plus ou moins effective, qu'à cause de leur appartenance ethnique spécifique, alors que leur "classe sociologique" ou leur "place social" est tout aussi à prendre en compte, sans parler de l'honnêteté intellectuelle de certains personnages qui participent à son clip pas au norme à mes yeux...

L'effet miroir peut être trompeur au point de se croire blanche neige...

En tout cas, il y a un petit plaisir à voir que Kerry apporte un "son" à la banlieue...
C'est son côté humaniste qui reste constant qui lui donne de la crédibilité...
Je préfère nettement l'autre clip...
Revenir en haut Aller en bas
'ABD
Occasionnel



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:32

Apparemment, ma réponse ne semble pas faire réagir grand monde, autrement dit, je ne convainc personne...

Alors, un petit haiku pour le plaisir :

"Le corbeau d'habitude, je le hais,
mais tout de même... ce matin sur la neige.
"
Matsuo Bashô.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Psk
Passionné(e)



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 27/10/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:35

Nan, moi je pense un peu pareil, message très simpliste, et douteux sur certains points. Et je comprends pas ce que Ekoué vient faire la dedans. Sinon d'un point de vue purement esthétique, le clip est super bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
sherk
Assassin Family



Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:24

Kerry James est un grand du hip hop français.....Mais je ne le suis pas trop dans son délire.(genre converti toi a l'islam et tu sera sauvé)
Et le clip je le trouve douteux aussi.En faite j'aime pas dutout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sheerk.over-blog.com/
'ABD
Occasionnel



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:17

Psk a écrit:
Nan, moi je pense un peu pareil, message très simpliste, et douteux sur certains points. Et je comprends pas ce que Ekoué vient faire la dedans. Sinon d'un point de vue purement esthétique, le clip est super bien foutu.
Je me suis dis la même chose. Qu'est-ce qu'Ekoué vient faire dans ce clip...
Peut-être pour le petit mot disant que l'Afrique n'a pas de dette...
L'avenir le dira peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
'ABD
Occasionnel



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:26

sherk a écrit:
Kerry James est un grand du hip hop français.....Mais je ne le suis pas trop dans son délire.(genre converti toi a l'islam et tu sera sauvé)
Et le clip je le trouve douteux aussi.En faite j'aime pas dutout Very Happy
Je ne vois pas dans ce clip le "converti toi a l'islam et tu sera sauvé".
Ce n'est pas parce qu'il est musulman, qu'il faut à chaque fois considérer qu'il a implicitement cette volonté inconsciente de "convertir"...
Dans ce cas, tout ceux qui appartiennent à une religion, ou à une culture, à aussi implicitement la volonté de faire accepter son caractère particulier, ce qui est légitime quelque part, mais pas au point de l'inculquer ou d'obliger à y adhérer...

C'est ce qui est juste et universel qui est à prendre, à mon avis, peu importe d'ou... Islam compris... sauf le douteux, évidemment ! cheers

Et donc, dans une moindre mièvrerie, en un peu plus intéressant, avec un soupçon islamique, voici "L'école de la vie" de Médine :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/M%25C3%25A9dine/video/xbrnz_medine-lecole-de-la-vie_events

Déjà, comparativement, ça sonne mieux...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
sherk
Assassin Family



Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:56

'ABD a écrit:
sherk a écrit:
Kerry James est un grand du hip hop français.....Mais je ne le suis pas trop dans son délire.(genre converti toi a l'islam et tu sera sauvé)
Et le clip je le trouve douteux aussi.En faite j'aime pas dutout Very Happy
Je ne vois pas dans ce clip le "converti toi a l'islam et tu sera sauvé".
Ce n'est pas parce qu'il est musulman, qu'il faut à chaque fois considérer qu'il a implicitement cette volonté inconsciente de "convertir"...
Dans ce cas, tout ceux qui appartiennent à une religion, ou à une culture, à aussi implicitement la volonté de faire accepter son caractère particulier, ce qui est légitime quelque part, mais pas au point de l'inculquer ou d'obliger à y adhérer...

C'est ce qui est juste et universel qui est à prendre, à mon avis, peu importe d'ou... Islam compris... sauf le douteux, évidemment ! cheers

Et donc, dans une moindre mièvrerie, en un peu plus intéressant, avec un soupçon islamique, voici "L'école de la vie" de Médine :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/M%25C3%25A9dine/video/xbrnz_medine-lecole-de-la-vie_events

Déjà, comparativement, ça sonne mieux...

drunken


J'aime bien Médine.....Et moi non plus je ne vois pas de ''converti toi a l'islam et tu sera sauvé''dans le clip.
Je parlais de kerry james en général.Dans son message il dit grace a l'islam je ne suis plus un délinquant.L'islam ma sauvé l'islam est une religion de paix.
Sufi d'écouté ''savoir et vivre ensemble''pour remarqué que kerry james délivrait ce message....Dans le but de convertir.....Enfin il a dépassé ce trip je pensse!
Revenir en haut Aller en bas
http://sheerk.over-blog.com/
Le Gauchiste
Passionné(e)



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2006

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:11

'ABD a écrit:
sherk a écrit:
Kerry James est un grand du hip hop français.....Mais je ne le suis pas trop dans son délire.(genre converti toi a l'islam et tu sera sauvé)
Et le clip je le trouve douteux aussi.En faite j'aime pas dutout Very Happy
Je ne vois pas dans ce clip le "converti toi a l'islam et tu sera sauvé".
Ce n'est pas parce qu'il est musulman, qu'il faut à chaque fois considérer qu'il a implicitement cette volonté inconsciente de "convertir"...
Dans ce cas, tout ceux qui appartiennent à une religion, ou à une culture, à aussi implicitement la volonté de faire accepter son caractère particulier, ce qui est légitime quelque part, mais pas au point de l'inculquer ou d'obliger à y adhérer...

C'est ce qui est juste et universel qui est à prendre, à mon avis, peu importe d'ou... Islam compris... sauf le douteux, évidemment ! cheers

Mais en l'occurence, Kery James n'est pas "simplement" musulman: c'est un islamiste!
Sur le morceau Banlieusard en lui-même, j'en dirais rien pour l'instant (j'vais ptêtre en parler dans un prochain texte, si j'trouve le temps), si ce n'est que, comme toi, j'me demande c'qu'Ekoué vient faire dans le clip.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinistrespectacle.free.fr/
sherk
Assassin Family



Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:06

Je me demande aussi ce que ''joey star'' fait dans ce clip Laughing(ces pas une référence de mon point de vue)
Et aussi a un moment tu vois un ''PDG''(une foi de plus pour moi sa n'est pas une référence)
Ensuite tu vois un ''activiste militant'' et bien me voila rassuré!J'ai peut'etre réussi finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sheerk.over-blog.com/
Psk
Passionné(e)



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 27/10/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:40

Ouais, on se demande que ça veut dire réussir du coup, mettre un PDG et un "activiste militant" au même niveau, le seul point commun c'est quoi ? qu'ils sont pas d'origine française ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gauchiste
Passionné(e)



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/04/2006

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:12

Psk a écrit:
Ouais, on se demande que ça veut dire réussir du coup, mettre un PDG et un "activiste militant" au même niveau, le seul point commun c'est quoi ? qu'ils sont pas d'origine française ?

Pour Kery James, "réussir", ça semble souvent être synonyme de "devenir riche".


"...Get rich or die tryin..." (slogan arriviste)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinistrespectacle.free.fr/
sherk
Assassin Family



Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:41

J'aime pas trop son discours sa ressemble un peu trop au trés libéral celui qui veut s'en sort
Ces totalement faut car si demain tout les jeunes des ghettos veulent s'en sortir,tous n'y arriveront pas!
Du moins d'aprés les critéres de réussite de kerry james!En plus dans son clip,il laisse sous entendre que ces juste un probléme de couleur de peau.
En faite suffi juste de ce faire accepté.Ce n'est surtout pas un probléme de classe social!
Enfin heureusement pour tous ceux qui n'auront pas trouvé leur place.Il leur reste encore l'islam.Car n'oublions surtout pas que ces la spiritualité qui manque a ces jeunes........

Enfin kerry james a déja fait mieux.....Heureusement parceque la ces presque du Diam's
Revenir en haut Aller en bas
http://sheerk.over-blog.com/
'ABD
Occasionnel



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2005

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:25

sherk a écrit:
...

Enfin kerry james a déja fait mieux.....Heureusement parceque la ces presque du Diam's
Laughing

Qui oserai aller lui expliquer ce qu'est que l'ostracisme ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
sherk
Assassin Family



Nombre de messages : 446
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:47

'ABD a écrit:
sherk a écrit:
...

Enfin kerry james a déja fait mieux.....Heureusement parceque la ces presque du Diam's
Laughing

Qui oserai aller lui expliquer ce qu'est que l'ostracisme ?

Razz

Ben si Diam's est victime d'ostracisme dans le hip hop ces un peu sa faute.
On ne lui a pas demandé de faire du rap pour la star ac
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sheerk.over-blog.com/
Nébor
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2007

Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:59

3e album de Kery James le 31 mars 2008.

http://www.myspace.com/keryjamesofficielspace

Le morceau "Banlieusards" tourne en radio.

Je préférais sa période Ideal J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kery James - Le combat continue Empty
MessageSujet: Re: Kery James - Le combat continue   Kery James - Le combat continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kery James - Le combat continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Vos opinions :: La musique est mon occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser