.:Assassin Productions:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 divagations politiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlaÏ
Occasionnel
FlaÏ


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/01/2008

divagations politiques Empty
MessageSujet: divagations politiques   divagations politiques Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:18

Je me suis inscrite sur l'ancien forum Assassin, sur le site officiel, avant sa fermeture, un 31 décembre tard le soir ou un 1er janvier très tôt le matin.
A l'époque il y avait souvent Rockin' Squat dans mon baladeur mp3, NTM aussi, le premier album de la Fonky Family...
C'était il y a longtemps, j'étais jeune, mais pas innocente, déjà consciente de beaucoup de choses. Aujourd'hui Miles Davis et Roy Ayers sont majoritaires dans mes play list, mais en ces temps troublés, je me suis souvenu que je venais écrire ici... il y a longtemps.

Il y a longtemps déjà j’enrageais contre Sarko, il était ministre de l'intérieur et il me faisait déjà chier, grave. Et puis 2007, je vais voter pour la première fois, fière, je vote même José Bauvais au premier tour, je les aime bien les alter mondialistes... C'est marrant j'y ai cru, je suis souvent confiante en matière d'élections, naïve en fait. La claque, dur de voir Sarko président pour mon premier scrutin de citoyenne, elle a été moche sa campagne, avec des accents populistes qui puent; on l'accuse déjà de draguer les électeurs FN.
Mais j'ai la foi, toujours...

Pourtant, en 2012, Claude Guéant parle des délinquants issus de l'immigration malgache à Marseille, du taux de chômage des immigrés non-européens ("les immigrés non-européens", le terme me sidère), des civilisations qui ne se valent pas... Cécile Duflot a raison, un ministre tenant de tels propos aurait démissionné il y a ne serait-ce que 5 ou 6 ans. Serge Letchimy aussi a raison, ce sont ce genres d'idées qui ont menées aux camps nazis.

Mais que se passe-t-il en France? 22 avril 2012, Marine Le pen fait 18% au 1er tour des présidentiels... plus que son père en 2002... j'étais pas bien vieille, ça ma traumatisée. Mais j'étais plutôt rassurée à l'époque, le FN ne passera pas... pas en France, pas dans ma France...

Mais là il n'y a plus grand chose qui me rassure désormais... Je me suis même demandé s'il ne valait pas mieux 5 nouvelles années de sarkozysme plutôt qu'un effondrement de la droite républicaine et un re-fondement de la droite autour de Marine Le Pen... La droite républicaine... je ne crois pas à la droite républicaine... je pense comme Bahia Ben Mahmoud dans "Le nom des gens" : "les gens de droite sont des fachos"... J'en suis à m'inquiéter de l'effondrement de la "droite républicaine"

En fait, il faut regarder les choses en face, si Sarko est réélu ce sera grâce aux voix du FN, ce ne sera plus une libération de la parole xénophobe, ce sera la foire aux propos haineux. Quoiqu'il se passe les 18%, ces putains de 18% sont là, et on va avoir des putains de députés FN à l'assemblée! Gilbert Collard député...

Les propos xénophobes, stigmatisant les français d'origines étrangères sont devenus trop courants. Marine Le Pen stigmatise ailleurs, plus loin. Elle stigmatise le bobo en velib'... C'est quoi le problème avec le vélib'? C'est une contribution au débat ça? Sarkozy s'y met aussi à stigmatiser le bobo, stigmatiser "l'arabe'délinquant-banlieusard" c'est sur-fait.

Que fait-on là? On oppose les français des campagnes aux français des villes, les français cultivés, éclairés, qui ne demandes qu'à diffuser le savoir et partager la culture, ceux qui se battent contre l'élite dirigeante des "hommes, blancs, de plus de 50 ans".

On le sait, l'art, la culture et l'éducation sont les derniers remparts face aux totalitarismes. Les régimes extrémistes commencent toujours par s'en prendre à la culture, à l'éducation à l'enseignement supérieur...

22 avril 2012, chauve souris à 18, méluche à 11... c'est tragique, à un point que l'on ne soupçonne pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family
-Le Djé-


Nombre de messages : 708
Localisation : BOOOUUUUUULL
Date d'inscription : 27/10/2005

divagations politiques Empty
MessageSujet: Re: divagations politiques   divagations politiques Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:33

merde, des gens postent encore ici? jcrois me rappeler de toi...

pendant que j'y suis ca me ferait plaiz d'avoir des news des gens du coin, au cas ou si vous passez, laissez une tite trace!! Mil, Le Gauchiste, Wayne? abd? ogz? Remi?

bref moi ca roule au cas ou ca vous interresse.

Pour en revenir a ce que tu dis, personnelement je ne vote plus. Je suis abstentioniste convaincu, je ne vois pas en quoi il peut etre bien, philosophiquement ou autre, a soutenir qqn en qui tu ne crois pas. Voir que tu execres.
Depuis ces forums j'ai continuer a lire, me renseigner, mais en fin de compte si t'es curieux dans ce monde t'es foutu.
Je vois pas l'avenir d'un bel oeil, car tout ce dont on parait y'a encore qq années, bah ca se passe en ce moment. L'imperialisme mondialiste n'a jamais été aussi fort, et rien ne pete vraiment chez nous. On supporte par la non action nos gouvernements belliqueux au service d'industriels et banquiers belliqueux et sans aucune vergogne.
Aujourdhui Goldmann sachs dirige l'europe. Le moyen orient va exploser. Les lois martiales preventives passent sous le manteau, les forces de l'ordre ont le droit de nous tirer dessus si on manifeste; on a pas le droit de se rejoindre a plus de 5 ou je ne sais quoi sans devoir prevenir les forces de l'ordre... c'est pas appliqué pour l'instant, mais ca laisse bien voir ce que ces chiens prevoient pour les années a venir...
Pour en revenir a cette election, franchement, entre tous ces oligarques, sincerement rien a foutre des pseudos projet qu'il peuvent nous pondre. Les mecs mentent sans aucun scrupule et c'est meme leur taf, car au fond, ils connaissent quoi en vrai ces gens? a part leur interet? ou ceux de leur chefs?

Apres j'ai lu qq trucs interressants, notemment les conferences d'Etienne Chouard, qui propose une assemblée constituante pour que des elections representent vraiment le peuple... tiens, j'aurais bien aimé savoir ce queMil en aurait pensé...
http://www.le-message.org/

Bonne continuation a vous, chers compatriotes!
Lachez rien
Revenir en haut Aller en bas
 
divagations politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Vos opinions :: La censure est présente pourtant l'information circule!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser