.:Assassin Productions:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 11-medine-

Aller en bas 
+2
Eccoh
DuTcH
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DuTcH
Passionné(e)
DuTcH


Nombre de messages : 358
Localisation : Par la ouai
Emploi : 3D
Loisirs : 3D
Date d'inscription : 27/10/2005

11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:52

Djébrail a écrit:
Darkzapatiste a écrit:
Perso, discuter avec une personne qui est dans les notions de croyance reste très difficile, car ses arguments s'appuient sur la foi et ca lorsqu'on a foi en qlq chose aucun argument "rationnel" (c'est peut-etre péjoratf, je sais) ne peut être utilisé.

mouai, je concois qu'il soit pas facile d'avoir une vraie discussion... J'en prends pour exemple les 2 derniers posts... en ayant en tete que meme dans une discussion anodine, les athées(comme les croyants) ont tendance a affirmer des choses comme leur etant vraies et sures(certitude de foi). Les 2 parties sappuient sur des certitudes.
regarde la foto du dessus, "la religion nie l'individu", je vois bien que y'a un loool apres, mais le fait est que tu le penses, c'est ta certitude (donc tu as foi) dans ces phrases, genre "ni dieu ni maitre" etc... Chacun ses certitudes,si les tiennes sont la science par expl, ca faiit aussi partie des miennes... (et ca m'empeche pas de croire, au contraire).

Bref, ce que je trouve con ds l'histoire, c'est que quand on, discute, c'est toujours pour se trouver des differences, ou se vanner, s'insulter, se pourrir...alors qu'il y a pleins de valeurs et de principes que nous avons en commun... et ca j'en suis sur.
La nuance dans c'que je dis, c'est une histoire de liberté........ma foi n'engage personne d'autre que moi...je le redis, les croyant font c'qu'ils veulent...m'en fou, puis quand tu dis, les athés blabliblabla... Suspect a pas compris pourquoi t'en parle comme ca, vue que c'est un sens large, pas comme la religion..
Et il est totalement possible qu'il y est un ou plusieur dieu...et apres, j'vais le prier sans cesse.....pourquoi? les autre le font, paniproblem mais faut pas empoisoner les autres avec ca!
v'la tout quoi que je dis, poin barre...


farao apres, si toi, t'as reussi a me situer avec ca, chapau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liveleak.com/
Darkzapatiste
Passionné(e)
Darkzapatiste


Nombre de messages : 319
Localisation : Le sud du nord 59
Emploi : Eduk spé
Loisirs : le loisir d'exister
Date d'inscription : 29/10/2005

11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:07

moi je comprend plus loool
Embarassed sorry
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family
-Le Djé-


Nombre de messages : 708
Localisation : BOOOUUUUUULL
Date d'inscription : 27/10/2005

11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:24

DuTcH a écrit:
La nuance dans c'que je dis, c'est une histoire de liberté........ma foi n'engage personne d'autre que moi...je le redis, les croyant font c'qu'ils veulent...m'en fou, puis quand tu dis, les athés blabliblabla... Suspect a pas compris pourquoi t'en parle comme ca, vue que c'est un sens large, pas comme la religion..
Et il est totalement possible qu'il y est un ou plusieur dieu...et apres, j'vais le prier sans cesse.....pourquoi? les autre le font, paniproblem mais faut pas empoisoner les autres avec ca!
v'la tout quoi que je dis, poin barre...


farao apres, si toi, t'as reussi a me situer avec ca, chapau Wink

-Ben, nan, jai pas reussi... No t'as fumé avant d'ecrire,nan?? drunken
en fait j'ai rien compris a ce que t'as posté Exclamation

Qd je dis les athés blabliblabla, c'est la meme chose de leur coté qd ils font "les croyant blabliblabla"... c'est juste ca que je disais en fait.
Apres, c'est pas moi qui va venir empoisonner qui que ce soit avec mes prieres... comme tu l'as dit, jfais ce que jveux. et pis toi aussi d'ailleurs!

Ce que je voulais faire passer comme idée, c'est que, pour reprendre l'exemple de Medine, y'a des gens qui, sous pretexte qu'il est musulman et le revendique en qq sorte, qui ne se donne meme pas la peine d'ecouter, alors qu'il a vraiment les idées larges et des points de vue reelement travaillés, et que ca vaut le coup d'etre entendu par tt le monde, sans exception... voila, cx'est tout ce que jvoulais dire!

-t'as reussi a me situer avec ca ou pas? ...entre barbus on scomprendrasn j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
-Le Djé-
Assassin Family
-Le Djé-


Nombre de messages : 708
Localisation : BOOOUUUUUULL
Date d'inscription : 27/10/2005

11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:18

En tout cas Dutch, (je viens de voir que c'est toi qui est a l'initiative du sujet) je comprends mieux ta position, apres avoir lu ton post sur jsais pu quel sujet... En tout cas, pour moi, ca prouve qu'on peut avoir des idées, des points de vue, des prises de position en commun, sans que l'on partage les meme croyances...
Tu les a écouté ses albums a Medine??
Revenir en haut Aller en bas
MARTS
Nouveau
MARTS


Nombre de messages : 8
Localisation : 9.3 "Hardcore"
Date d'inscription : 07/11/2005

11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:48

Franchement ces conneries de tel ou tel religion me font chier ...
Le rap est là pour parler du malaise des gens mushli,chrétien(ce que je suis),boudhiste,blanc,black,beur....Bref tous dans le même guetto avec les même merdes,les même envies ,les même engouasses Mad .
Qu'un gars comme Medine dit ce qu'il a dire sur des trucs qui le dérange ,m'a fois c'est trés bien ...Pourquois parler de la religion??!! C'est le son qui compte..Et ce qu'il a dire est trés interressant Wink ...Tout le monde en prend pour son grade et c'est bien...car la connerie ne connait pas la barriére de la religion ,ni des parties politique Evil or Very Mad

Aprés cette interlude je dirais que le rap (comme toutes les zics) on leur côté besoin d'apporter une lueur d'éspoire a ceux qui en on besoin...la vie ne ce limite pas qu'a çà des merdes qui nous arrive...

Je reviens au sujet de Medine ...
Il a des chose a dir et il faut l'écouter avant d'en tirer des conclusion ative silent
Le morceaux "besoin de resolution" en est l'exemple type qui a des choses a dire et qui s'addresse a tous Wink

PS: le clip est génial. Cà rappelle le bon clip "D'expression direct" "HARDCORE" Wink
Revenir en haut Aller en bas
DuTcH
Passionné(e)
DuTcH


Nombre de messages : 358
Localisation : Par la ouai
Emploi : 3D
Loisirs : 3D
Date d'inscription : 27/10/2005

11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:11

V'la, pour ma part, t'as tout dis.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://liveleak.com/
sRiL
Suprême Assassin



Nombre de messages : 1173
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2005

11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:10

Personellement Medine je kiff pas trop... Rolling Eyes
Mais bon les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11-medine- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11-medine-   11-medine- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11-medine-
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Vos opinions :: La musique est mon occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser