.:Assassin Productions:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.:Assassin Productions:.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rockin' et ses contradictions

Aller en bas 
+10
-Le Djé-
yo
rom1du77
Lounse
Theerapy
Psk
[admin]
Myrza
sRiL
moods
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:09

Hé hé Djé, tu t'grille le cul avec c'que tu veux, tu sais bien que c'est pas moi qui vais t'en empêcher Wink
Sinon Theerapy, j'fais pas d'humour quand j'dis que c'est plus un strict trip musical une musique qui prétend, pardon, qui affirme qu'elle guérit les ames malades. T'as le droit de nous la faire, façon style agent immobilier " maison extraordinaire, avec vue sublime, pour même pas trois sous, et blablabla " ; mais bon, à mon avis, c'est pour ça qu'les gens en ont vite marre de parler musique avec toi.
Tu dis que t'es pas là pour gacher le topic, mais bon... ton couplet là :

Citation :
"Squat il a dit ça... ah non mais dans les paroles il dit ça... ouais mais il vend des t-shirts... il enregistre à New York d'abord, na... oui pis il avait dit qu'il aimait pas le jaune et il s'habille en jaune des fois... Squat est prétentieux... pis Ekoué a dit ça... d'abord Sheryo aussi alors ils sont dans le vrai... d'abord Squat c'est un fils de riche nana nana nèèèreuuuh... "

C'était pour être drole ? Non ? Alors tu voulais pas être marrant non plus quand tu nous dit :

Citation :
je ne demande qu'à savoir (et question sans ironie) : qui était la "avant" Squat ? Non pas que je sois un novice en matière de hip-hop, mais j'ai des lacunes

J'pose la question seulement, parc'que si tu pouvais savoir c'que j'm'en fous de qui était avant lui... Mais bon, la réponse de Squat elle pourrait t'interesser ; en fait, lui, il dit que quand il a commencé à chanter, il n'avait jamais entendu personne rapper en français. Et si tu veux être direct pour une fois, tu peux toujours t'demander ensuite qui a détourné l'histoire pour s'engraisser ?? Dans l'rap français, t'inquiète, on l'sait.

Hey, ensuite, si "débat", c'est un grand mot, et si tu veux continuer dans le style direct, pourquoi c'est toi qui en reste aux niveau des paquerettes musicales ? Si Squat avait voulu pousser la chansonnette, il l'aurait dit surement. Et c'est certainement pas faire preuve d'idolatrie, que de penser qu'il a voulu construire un message, mêler sa personnalité et ses opinions ( principalement politiques ) à sa musique. Dès lors, ce n'est plus strictement artistique, c'est AUSSI politique si tu connais la chanson. Et dans ce domaine, c'est ridiculement petit de parler de paroles extraordinaires. Squat dit des trucs sensés, d'autres qui l'sont moins. Evidement, il a choisi de tels thèmes qu'il ne pourra jamais mettre en pratique tout ce qu'il dit. Y'a des fois, ça s'comprend sans difficultés. Dans 11'30, par exemple, et donc sur le thème des sans papiers, il dit qu'on ne peut pas rester pacifique ( j'le glisse juste au passage pour réveiller daybreak et ses gestes quotidiens de la révolution intérieure ). C'qu'est sur, c'est que quand il dit ça, j'vais pas l'presser non plus de s'équiper de famas et M60. Comme ça m'interesserait pas d'attendre que Rapaces démonte et brule toute la barraque Seillière. C'est encore des trucs où j'peux comprendre l'intonation radicale qu'on cherche à faire passer dans des paroles.

Maintenant, moi, c'est vrai que tout l'côté marketing autour d'Assassin, j'me demande en quoi ça colle avec le message. Comment on se libère des entraves économiques et financières à l'aide d'une structure capitaliste comme Assassin-Productions ou livin'Astro ?? Ca m'aurait interessé d'comprendre, mais chaque fois qu'on pose la question, on s'retrouve avec trois clowns qui te parlent de musiques extraordinaires. Moi, j'veux bien mais on parle pas d'la même chose alors... Dommage... En plus Moods vous montrait qu'on pouvait se pencher sur ces thèmes sans s'empêcher d'kiffer c'qu'on pense qui doit l'être.

Voilà, moi aussi, j'vais arrêter là. J'reprendrai au besoin... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Theerapy
Nouveau
Theerapy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:09

Daybreak ===>

Cool, je note. J'essayerai d'écouter ça, thanx
Revenir en haut Aller en bas
Theerapy
Nouveau
Theerapy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:17

Trop fort Michalz, t'es un bon toi. J'affirme mec, parce que je sais de quoi est-ce que je parle. Quand tu veux on dial' musique tous les deux Wink

J'crois que tu ne captes pas la moitié de ce que j'ai dit, parce qu'on ne parle pas de la même façon, on ne parle pas de la même chose.

Sur ce je ne vois donc pas l'interet de continuer à discuter avec toi. Il y a certaines reflexions qui ne méritent même pas que je fasse des réponses. Je connais les forums, je sais ce que tu vas écrire, ainsi que moods & co. Qu'importe

clown clown clown
Au fait tu sais ce qu'ils te disent mes trois clowns ? Very Happy tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:25

[quote="Mich-Kebab]"Dans 11'30, par exemple, et donc sur le thème des sans papiers, il dit qu'on ne peut pas rester pacifique ( j'le glisse juste au passage pour réveiller daybreak et ses gestes quotidiens de la révolution intérieure ). [/quote]

Et bien oui... si tout le monde avait du coeur : on accueillerait les sans papiers avec humanité... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Myrza
Assassin Family



Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/11/2005

Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:34

Theerapy a écrit:
[b]Myrza ===>

C'est vachement bien ce que pense Ekoué de Squat, et d'assAssin. Je comprend cette attitude ; ça fait plus underground ? Maintenant si tu te sens mieux, parce qu'Ekoué pense la même chose que toi, alors je suis hyper content pour toi. Ca doit être génial de se dire : "Ekoué pense comme moi... je suis dans le vrai... merci Ekoué..."

Je me suis "plus interessé" au mouvement "metal" personnellement, et il y a énormement de gens comme ça. Ca va cracher sur tous les précurseurs car ils ont (su) évoluer ; que d'humour. Bref, je ne suis pas non plus omniscient, je ne demande qu'à savoir (et question sans ironie) : qui était la "avant" Squat ? Non pas que je sois un novice en matière de hip-hop, mais j'ai des lacunes


Decidemment t'as pas compris ou j'voulais en venir... j'peux que te proposer de bien relire , j'ai mal au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://myrza.over-blog.com/
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:51

Quand 2 sourds dialoguent qu'est-ce que c'est lourd à la fin Sleep Sleep Sleep

En plus, on pourrait changer le nom de Rockin Squat par celui de n'importe quel autre chanteur/interpretre...
Revenir en haut Aller en bas
Theerapy
Nouveau
Theerapy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:04

Myrza ===>

J'espere qu'le fait d'avoir mal aux doigts t'empechera, la prochaine fois, de dire des conneries clown

Daybreak ===> cheers

Quelqu'un qui a tout comprit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:13

Theerapy a écrit:
Daybreak ===> cheers

Quelqu'un qui a tout comprit cheers [/b]

Eh... tu es un des deux sourds... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theerapy
Nouveau
Theerapy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:19

Ma remarque n'était pas par rapport à ça

Ta reflexion au niveau des "deux sourds", ne méritait même pas d'être lu, donc non plus d'y répondre. Le fait que t'ai comprit qqch à la "musique de Squat" ne change rien hein
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:02

Theerapy a écrit:
Ma remarque n'était pas par rapport à ça

Ta reflexion au niveau des "deux sourds", ne méritait même pas d'être lu, donc non plus d'y répondre. Le fait que t'ai comprit qqch à la "musique de Squat" ne change rien hein

En fait ma réflexion parlait pas de Squat et sa musique, mais du débat "moi je kiff l'artiste... et ben moi je peux pas me dikav sa personnalité".

Tu aimes, tu aimes pas et puis c'est tout. C'est toujours la meme chose sur les forums quand y'a un topic tu genre : "vous pensez quoi de untel ?" Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:28

rho Theerapy, y'a pas d'problèmes, on peut dialoguer musique tous les deux si tu veux. T'as sans doute beaucoup de choses à m'apprendre je suppose, quel dommage que je t'ai rencontré si tard pour savoir ce qui me plait questions musicales, ce que j'trouve travaillé, ce que j'trouve créatif...

Mais la musique d'Assassin, c'était censé porter sur autre chose à mon avis. Analyser les ficelles du système, récuser les vertus du progrès, se demander c'qu'on nous cache, ne pas baisser les bras devant l'impérialisme religieux et tous ses dérivés, lier la révocabilité des élus et la démocratie... En fait, sur beaucoup de ce que Squat a écrit dans ses albums, ses maxis, ses featurings, j'pourrai t'montrer sans peine que la musique d'Assassin, c'est pas une simple analyse musicale qui lui convient le mieux. T'es ptet un grand critique musical, tu sais ptet de quoi tu parles, mais moi, c'qui m'interesse, c'est comment tu t'connectes, quel regard tu portes sur le monde dans lequel on vit ? Pas seulement sur ton ptit sort personnel, ou celui d'tes proches, bien plus profond que ça.
A des moments, j'croyais qu'on pouvait se servir de la musique d'Assassin pour aller dans ce sens. Comme ça, juste entre nous, juste pour le fun d'échanger de l'info. Virtuellement, c'est pas fait pour améliorer les choses, ok j'te l'accorde si tu le penses aussi. Mais un forum tu l'vois comment toi ? Comme un lieu d'échanges de commentaires élogieux sur tout l'extraordinaire qui ressort d'oeuvre artistiques ? Y'a ptet plus à en tirer, nan, tu trouves pas ? Quand tu parles de paroles extraordinaires, sans même préciser lesquelles, comme si fallait comprendre "toutes !!" Comme si elles avaient toutes le même poids... Tu veux vraiment qu'on prenne tes arguments au sérieux ? Moi, j'te l'ai dit, si ça venait d'un agent immobilier Sleep

Ton raisonnement réduit la musique à un flow et une création musicale Theerapy, c'est ça que j'aimerai que tu comprennes de ma position. Apparement, je l'exprime mal, puisque tu tournes notre discussion au simple clash. C'est dire c'que tu connais des forums ou bien t'envisages autrement ton passage ici, avec nous ? Mais à ce rythme là, pas besoin de mater le Yi-King pour savoir d'avance comment va évoluer notre relation. J'te relance pas si ça t'dérange pas. T'as pas d'argument de fond au crédit que c'est ennuyeux et stérile de se pencher sur les contradictions d'un message. Partant de là, tu seras pas constructif. Pas besoin de me prouver que c'est ennuyeux, j'le sais déjà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:34

Daybreak a écrit:
C'est toujours la meme chose sur les forums quand y'a un topic tu genre : "vous pensez quoi de untel ?" Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

A c'que j'sache, c'est pas ça le débat. Quand tu veux, tu te réveilles, hin Question
Revenir en haut Aller en bas
Myrza
Assassin Family



Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/11/2005

Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:09

Daybreak a écrit:
Theerapy a écrit:
Ma remarque n'était pas par rapport à ça

Ta reflexion au niveau des "deux sourds", ne méritait même pas d'être lu, donc non plus d'y répondre. Le fait que t'ai comprit qqch à la "musique de Squat" ne change rien hein

En fait ma réflexion parlait pas de Squat et sa musique, mais du débat "moi je kiff l'artiste... et ben moi je peux pas me dikav sa personnalité".

Tu aimes, tu aimes pas et puis c'est tout. C'est toujours la meme chose sur les forums quand y'a un topic tu genre : "vous pensez quoi de untel ?" Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Le sujet du topic , c'est Rockin' Squat et ses contradiction! C'est pas aimez vous Rockin squat ou est ce que vous trouvez que c'etait meiux avant!!!!
Parce que personnellement si j'aimais pas la musique de Rockin Squat je ne serai pas en train d'en parler.

Et Theerapy mes doigts tapent des conneries si ca leur s chantent alors
tongue . Mais bon apparement chez toi il doit avoir un probléme au niveau des yeux , tu dois pas lire les meme mots que nous (ou pitétre que c'est le cerveaux scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://myrza.over-blog.com/
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:57

Michazl a écrit:
Daybreak a écrit:
C'est toujours la meme chose sur les forums quand y'a un topic tu genre : "vous pensez quoi de untel ?" Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

A c'que j'sache, c'est pas ça le débat. Quand tu veux, tu te réveilles, hin Question

C'est tout comme, sauf que la question est formulée d'une manière différente. Et puis le topic aurait pu s'appeler comme ça apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:58

Myrza a écrit:
Mais bon apparement chez toi il doit avoir un probléme au niveau des yeux , tu dois pas lire les meme mots que nous (ou pitétre que c'est le cerveaux scratch )

Il y a de très grande chance que ça vienne des 2 même...
Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:08

Daybreak a écrit:
Michazl a écrit:
Daybreak a écrit:
C'est toujours la meme chose sur les forums quand y'a un topic tu genre : "vous pensez quoi de untel ?" Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

A c'que j'sache, c'est pas ça le débat. Quand tu veux, tu te réveilles, hin Question

C'est tout comme, sauf que la question est formulée d'une manière différente. Et puis le topic aurait pu s'appeler comme ça apparemment...

C'est tout comme de quoi ? Tu peux pas faire la différence entre un topic qui demande si on aime la musique de Squat et un topic qui veut se pencher sur les contradictions qu'il véhicule tout autant que son message ?? C'est à moi que quelque chose échappe tu crois ??? J'relis ma question pourtant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:20

Que ce soit l'une des questions que tu viens de formuler, les réponses (sur les forums) tournent toujours autour des mêmes thêmes (authenticité, personnalité de l'artiste etc...)... voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:43

T'es pas obligé d'faire pareil non plus. Voila quoi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:53

Michazllolllll a écrit:
T'es pas obligé d'faire pareil non plus. Voila quoi... Shocked

Quoi ? ça fait un môment que j'ai laché l'affaire, au mieux je balance 1 à 2 phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:56

Daybreak a écrit:
Michazllolllll a écrit:
T'es pas obligé d'faire pareil non plus. Voila quoi... Shocked

Quoi ? ça fait un môment que j'ai laché l'affaire, au mieux je balance 1 à 2 phrases...

T'as porté le débat ailleurs que sur la personnalité ou l'authenticité de Squat ? Shocked Désolé, j'avais pas remarquer, le qui-proquos est oublié, ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:02

Michazllolllll a écrit:
T'as porté le débat ailleurs que sur la personnalité ou l'authenticité de Squat ?

Non, mais j'ai jamais dit que je l'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:14

Désolé, c'est ce qu'on pouvait comprendre quand tu disais que ça faisait longtemps que t'avais laché l'affaire Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daybreak
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:17

Voila ce que tu as écrit : T'as porté le débat AILLEURS que sur la personnalité ou l'authenticité de Squat ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrza
Assassin Family



Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 02/11/2005

Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:07

Daybreak a écrit:
Myrza a écrit:
Mais bon apparement chez toi il doit avoir un probléme au niveau des yeux , tu dois pas lire les meme mots que nous (ou pitétre que c'est le cerveaux scratch )

Il y a de très grande chance que ça vienne des 2 même...

Peut etre ouais , mais fallait pas le prendre pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myrza.over-blog.com/
Michazl
Invité




Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:10

Daybreak a écrit:
Voila ce que tu as écrit : T'as porté le débat AILLEURS que sur la personnalité ou l'authenticité de Squat ?

Si tu l'dis... cheers Mais c'est sur quoi que t'as laché l'affaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockin' et ses contradictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rockin' et ses contradictions   Rockin' et ses contradictions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockin' et ses contradictions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ke devient ROCKIN SQUAT??????????
» myspace rockin squat
» samat et rockin'squat sur generation 88.2 a 19H30 ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Assassin Productions:. :: Vos opinions :: La musique est mon occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser